[Swatch] Du sable plein les doigts ✿


Bonjour bonjour !

Tu ne le sait peut être pas, mais il y a maintenant un peu plus d’une semaine, c’était soldes en famille avec mes cousines Marie ( alias Fourminail ) et Clémentine à Dijon. Je te conterais nos folles aventures, et te ferrais un Haul de mes achats sans oublier de t’expliquer les milliers de kilomètres qu’on a du faire ! ( Ne t’inquiète pas Marie je m’occuperais de dénoncer tes lacunes en orientation bientôt ! ) Mais ça en valait vraiment la peine parce que là bas, y’a un super magasin qui détrône direct mon préféré, j’ai nommé le magasin Disney, tu sais, là où y’a toutes les robes de princesses ! tous les autres magasins du monde ! Et oui, à Dijon, y’a Kiko …

Moi, j’ai pas la chance d’un avoir un dans ma Franche comté campagnarde toute paumé … Mais je perd pas espoir, peut être qu’un jour il viendront s’installer à Montbéliard, dans un futur centre commerciale qui va peut être être construit ici, reste juste à trouver la place ! 3 fois rien dirons nous !

Bref, une fois arrivé là bas, c’était un peu la foire. Y’avais un peu de monde, et là, au milieu, des bacs, plein de promos, pas mal de cosmétiques, quelques vernis, le rêve me direz vous ! Et à la caisse,  2 présentoirs avec la collection Miroir et la collection Sugar Mat …

La texture sablé … Elle a envahi la blogosphère comme une traînée de poudre, laissant des avis mitigés sur le produit. Après, beaucoup de marques ont repris l’idée, donc je ne savais pas trop laquelle avait le meilleur produit. Et puis, la mode est un peu passée, et cela ne m’attirais pas plus que ça. Je n’avais pas vraiment envie d’acheter un vernis que je n’aimerais peut être pas.

Et puis une fois devant ce présentoir, j’ai vu, et j’ai aussi touché ! cette texture. Et je dois dire que ça m’a plutôt plu … C’est pas trop rugeux, mais c’est quand même original. Et Kiko propose quand même une bonne quinzaine de vernis pour cette collection. Dur de choisir une couleur me diras tu . J’avais pas non plus envie de choisir plusieurs vernis, alors l’objectif, c’était un seul !  Sur avis, on m’avais conseillé le noir, la surface rugueuse étant plus voyante, et bourrée de paillettes. Sauf que le noir, y’avais plus … Bon … Alors j’ai regardé, longtemps, j’ai bien dû faire tourner des millions de fois ce putain de présentoir !  truc qui tournait. Et j’ai hésité, crois moi, y’en avait quand même beaucoup et je ne savait pas lequel prendre.

Et là, j’ai pris conscience de la technique marketing de Kiko … Te coller des millions de produits sous le nez, merveilleusement bien présenté, avec de la belle lumière, sur des plateforme blanches, inclinés, et tout et tout …  Si tu n’es jamais rentré dans un Kiko, en gros, c’est le magasin le plus design que je connaisse. On dirais … l’intérieur d’une navette spatiale carrément !  Mais le pire, c’est la petite musique de fond du magasin … Une putain de musique tout droit sortie de Ford Boyard, qui fait disjoncter ton cerveau en mode : Je doit acheter un truc ! Parce que si j’achète rien, je vais être hyper déçue ! … Alors comme une conne imbécile, tu achètes. Je ne regrette rien, et d’ailleurs, je vais maintenant te présenter le vernis Sugar Mat qui a rejoint ma collection :

DSC_6657

Il s’agit de Turquoise , un joli rouge turquoise, quel blague ! L’effet sablé est vraiment là, mais ce n’est pas désagréable. C’est assez doux en fait ! Franchement, j’aime beaucoup.  En plus ce turquoise est une couleur assez flash, parfaite pour cet été ! ♥  Mais attention, pas de top coat, au risque de combler les petits trou formés par l’effet sablé !

DSC_6596

page

Ce que j’en pense :

Opacité : ++ Parfait en 2 couches

Application : +++ Rien à redire

Odeur : RAS

Tenue : Il a tenu 4 jours sans top coat

Franchement les filles, si vous avez la chance d’avoir un Kiko vers chez vous, profitez des soldes pour acheter les vernis de cette collection, car soldés à 2,50 euros , ça vaut vraiment le coup ! ♥

A bientôt les filles ! ♥

PS : Le concours se finit demain  ♥

14 commentaires

  1. Tu sais ce qu’il te dis mon sens aigüe de l’orientation ??!
    Rahlala c’est pas ma faute c’est la chaleur qui as fait fondre mon pauvre cerveau de blonde 😛

    Réponse

Laisser un mot doux

